La gestion du stress en entreprise
-D’après l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress est la première cause d’arrêt maladie. Les situations de stress au travail peuvent engendrer des états dépressifs, qui sont à l’origine de troubles psychosociaux et de troubles musculo-squelettiques.
-D’après l’assurance maladie les troubles musculo-squelettiques représentent plus de 80% de l’ensemble des maladies professionnelles ayant entraîné un arrêt de travail ou une réparation financière en raison de séquelles.
Les dirigeant(e)s le constate tous les jours, des employés stressés, surmenés, dépassés perdent en efficacité, en rentabilité et génèrent un absentéisme préjudiciable au bon fonctionnement de la structure.
Depuis plusieurs années, des entreprises innovantes aident leurs équipes à mieux gérer les tensions de la vie professionnelle, en intégrant des thérapies relaxantes sur le lieu de travail.
La réflexothérapie, la fasciathérapie en font partie.
C’est un moyen efficace pour se ressourcer et retrouver énergie et motivation. Le collaborateur en ressent les bénéfices dès la première séance par une sensation de détente, d’apaisement, d’atténuation du stress et de la fatigue. Elle permet de prévenir le burn-out.
Facilement adaptable à l’emploi du temps, les séances de 20 minutes peuvent tout à fait s’intégrer dans une journée de travail, durant la pause déjeuner, la pause café… ou entre deux réunions. Elles exigent peu de place, une pièce de petite taille au calme suffit.
Objectifs :
Bien-être au travail et productivité sont directement liés : grâce aux effets bénéfiques de la réflexothérapie, de la fasciathérapie, les employeurs pourront compter sur une équipe plus sereine et plus productive.
Intervention proposées: me contacter