La réflexothérapie intervient de façon efficace sur des pathologies révélant des déséquilibres dus au stress, à l’insomnie, au mal de dos, aux douleurs musculaires et articulaires, à l’arthrite, aux tendinites, aux règles douloureuses, aux ballonnements, aux sensations de lourdeur dans les jambes, à la constipation, aux lourdeurs d’estomac, aux problèmes de poids, aux problèmes de peau, aux dérèglements hormonaux, à la migraine, aux troubles fonctionnels...
Nous observons également de bons résultats auprès des nourrissons, enfants, adolescents sur les troubles de l'appareil digestif, respiratoire, la puberté, les difficultés d'endormissement, les terreurs nocturnes, l'énurésie liée à des blocages psychologiques, l'hyperactivité...
De nos jours, les troubles liés au stress représentent environ 75 % des pathologies.
La réflexothérapie permet de mieux supporter les effets secondaires des traitements lourds tels que la chimiothérapie, et apporte un soulagement aux personnes que ce soit avant, pendant et après leurs traitements.
Une connaissance de l'anatomie du corps et de la physiologie sont nécessaires pour exercer la réflexothérapie, renseignez- vous du cursus de formation de votre praticien et informez votre médecin de votre intention de consulter un réflexologue plantaire.
La réflexothérapie est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des thérapies alternatives et complémentaires, elle agit en complément de la thérapeutique médicale.
Son but est d'améliorer la qualité de vie des personnes en favorisant les processus
d'auto-réparation et de régulation des fonctionnements corporel, psychique et affectif.
En aucun cas elle ne guérit ni ne se substitue aux consultations et aux traitements prescrits par les médecins.